Beauté bio, soin cosmétique

Coslys une marque de soins bio corps et cheveux

Gel douche et shampoing bio de la marque Coslys.

Je connais et j’utilise les produits Coslys depuis plus de 2 ans maintenant, et j’aime tellement cette marque bio que – honte à moi – cela fait bien longtemps que j’aurai dû vous en parler sur le blog ! :)

J’ai déjà testé 3 shampooings (cheveux normaux, cheveux gras, et cheveux colorés) dont je suis super fan ! Mais aussi 2 gels douches : un à l’huile d’olive dont l’odeur est très douce, et un à la figue bio, idéal pour fin août – début septembre car l’odeur fruitée légèrement sucrée semble donner un goût de vacances d’été qui se prolongent…! :)

Je viens d’acheter également un masque capillaire à l’huile de noyaux de mirabelles qui rend mes cheveux doux et plus légers, aériens. Ainsi qu’un format 2 en 1 shampooing et douche à l’odeur vitaminée de pamplemousse – je l’ai testé 2 fois, il m’a l’air génial ♥ mais je le garde pour notre futur grand voyage afin de prendre moins de produits dans la valise.

Du coté de ma peau ultra sensible, je n’ai noté aucune réaction d’inflammation ou d’allergie, et c’est bien ce qui me fait aimer autant les produits Coslys et leur accorder une confiance aveugle.

Edit du 17/02/2018 : j’ai développé une violente réaction allergique au masque capillaire Coslys. Je ne sais pour l’instant pas quel ingrédient en est responsable. J’ai contacté la marque afin d’éclaircir mes inquiétudes, mais je n’ai jamais eu de réponse…

Les parfums Coslys sont assez doux (à base d’huiles essentielles ou d’eaux florales). Leurs odeurs ne sont absolument pas chimiques. Après j’en apprécie certaines comme j’en déteste d’autre (ça m’est arrivé avec le gel de toilette intime à la rose, le produit en lui-même était parfait mais je n’ai pas accroché du tout à l’odeur que je trop trouve « vieille » ou « médicamenteuse », mais c’est surtout une affaire de goûts).

Comme tous produits bio, les gels douches et shampooings Coslys moussent peu. Pour les gels douche, en utilisant une fleur de douche, ils moussent quand même suffisamment, je trouve ; mais pour les shampooing, il faut en utiliser plus qu’un shampooing classique et l’appliquer sur des cheveux bien mouillés pour faciliter ainsi la mousse.

J’aime aussi le fait que certains produits se trouvent en format familiale (1L), ça permet de faire des économies financières mais aussi écologique, avec moins d’emballage à jeter.

Consistance des soins bio Coslys.

Mes 5 4 produits Coslys favoris : Gel douche olive, gel douche figue, shampooing douche 2 en 1 au pamplemousse, shampooing à la reine des prés, et masque capillaire mirabelle.

Coslys est une entreprise française (basée dans la région de Cholet). Leur but est de lutter contre les substances nocives cancérigènes, en utilisant des matières premières végétales et minérales régionales, biodégradables et sans allergènes ni OGM. A noter aussi que les flacons sont recyclables et que les laboratoires Coslys n’effectuent aucun test sur les animaux.

Contenance : 1L, 500mL ou encore 250mL selon les produits.
Prix : il vous faudra compter en moyenne 12€ pour 1L de shampooing ou de gel douche. Les grands formats durent plus longtemps, et pour du bio – avec les labels COSMEBIO et ECOCERT – je trouve le prix très raisonnable ! :)
Note : 9/10

Pour conclure : des shampooing et gels douche bio, faits en France qui protègent et prennent soin de ma peau. Que demander de plus…? :)

Vous pourrez trouver les produits Coslys en parapharmacie et dans la plupart des magasins bio. Personnellement, j’achète les miens sur le site mademoiselle-bio.com.

J’ai bien envie de tester dans ma prochaine commande les déodorants bio de la même marque… Les avez-vous déjà essayé ?

Et vous, alors ?

  • Connaissiez-vous la marque bio Coslys ? Qu’en pensez-vous ?
  • Quels sont les produits Coslys que vous aimez utiliser ?

2 thoughts on “Coslys une marque de soins bio corps et cheveux

  1. Books & Tea dit :

    Je note cette marque alors! Moi j’utilise Naturémoi qui ne teste pas sur les animaux (critère indispensable) et utilise 98% d’ingrédients issus de l’AB. Effectivement, j’ai aussi remarqué la difficulté à faire mousser surtout sur cheveux longs…. Du coup, je vais chez le coiffeur jeudi ^^

    1. Anne-Claude dit :

      Merci pour ton message :) Attention à la marque Naturémoi que tu cites, elle n’est pas bio (le packaging la déguise beaucoup, mais elle ne contient aucun label bio, et le peu que j’ai lu de leur composition avec la mention « parfum » en haute position sans détailler s’il est d’origine naturel ou synthétique, ça ne m’inspire pas vraiment confiance…). Petit article bien écrit qui détaille plus que moi cette marque : http://bridgetenquete.blogspot.fr/2015/09/nature-moi-une-gamme-bio.html
      Tu verras d’ailleurs dans les commentaires sous cet article que la mention « One Voice » ne vaut pas réellement grand chose vis à vis des produits s’ils sont vendus dans une ou des boutiques physiques en Chine car ce pays oblige encore les tests sur les animaux… (je ne sais pas si c’est le cas de Naturé Moi ? pour en être sûre il faudrait leur poser directement la question). Autre site (même bible) pour apprendre à distinguer les labels et test sur les animaux : http://www.maviesanscruaute.fr/les-differents-labels-bio-cruelty-free-utilises-en-cosmetique-face-aux-tests-sur-les-animaux/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *