Beauté bio, soin cosmétique

Contour des yeux Pai crème bio

Crème bio contour des yeux Pai Skincare.

Parmi mes dernières agréables découvertes dans la cosmétique bio, il y a ce contour des yeux Pai à visée anti-âge.

Zoom sur la marque bio Pai

La marque Pai Skincare est basée en Angleterre. Sa fondatrice Sarah Brown crée ses premiers cosmétiques afin de lutter contre les problèmes qu’elle rencontre sur sa peau sensibleimperfections, allergies, rosacée. Elle décide ensuite de créer une gamme de cosmétiques doux et naturels répondant aux attentes des femmes ayant une peau sensible et réactive comme la sienne.

La marque Pai met en avant les labels Vegan (produit naturel d’origine végétale ne contenant aucun sous-produit d’origine animale), Leaping Bunny Cruelty free (aucun produits, ingrédients, et matières premières n’a été testé sur les animaux) et Soil Association Organic (95% minimum des ingrédients utilisés sont d’origine naturelle et 20% minimum proviennent de l’agriculture biologique). La plupart des emballages et contenants sont recyclables.

Mon Avis sur le contour des yeux Pai

J’ai choisis le contour des yeux Pai pour agir sur la zone la plus sèche et fragile de mon visage. Sous l’œil, la peau est plus fine et marque plus facilement les agressions extérieures (pollution, froid, fatigue,…).

J’applique donc la crème contour des yeux Pai une fois par jour, le matin après avoir nettoyé mon visage, rincé d’un tonique ou hydrolat. Il m’arrive d’en mettre aussi le soir, après le démaquillage, principalement en période hivernale, car ma peau sensible souffre d’avantage du froid.

Consistance crème bio contour des yeux Pai Skincare.

Le contour des yeux Pai a une consistance agréable, sa texture est fluide d’un blanc mat, sans odeur apparente.

La crème est vite absorbée par ma peau et ne laisse aucun fini désagréable, collant ou sec.

De plus, le contour des yeux Pai affiche une belle composition bio (74% d’ingrédients issus de l’Agriculture Biologique) comprenant entre autre des huiles d’argan, d’abricot et de graines de carthame, ainsi que du beurre de karité, de l‘huile de vipérine, et des extraits de graines d’églantier. Ceci pour hydrater et nourrir la peau, diminuer son inflammation et aider à la régénération cellulaire. Il ne contient pas alcool, ni d’agents irritants.

C’est l’un des rares contours des yeux auquel je fais pleinement confiance – j’ai souvent souffert d’irritations sous la paupière en essayant d’autres cosmétiques…

Son petit format est très agréable et pratique à emporter partout, notamment en voyage.

J’aime le coté très hygiénique du flacon pompe (contrairement aux produits en pot) de plus le design de celui-ci est assez sobre et élégant à la fois. Son seul inconvénient mais de taille à mes yeux c’est l’importante quantité délivrée par une simple pression sur le flacon qui pourrait faire 2 utilisations au lieu d’une. Au prix du contour des yeux Pai – 39€ tout de même… – la sensation d’en gaspiller la moitié n’est pas acceptable. Aussi il faut essayer de doser, faire des demies pressions pour ne pas en gâcher, mais je vous avouerai que ça n’est pas toujours évident…

Un autre point à améliorer dans ce contour des yeux Pai, c’est encore le flacon pompe qui hélas est l’un des rares produits de la marque à ne pas être recyclable.

Contenance : 15mL
Prix : 39€
Note : 7/10

Pour conclure : un super contour des yeux que je vous recommande si vous avez une peau sensible et délicate car la composition est parfaite. En revanche son prix est élevé (comme beaucoup de produits bio de cette qualité) et son flacon-pompe mal adapté à mon goût.

Où le trouver ? Personnellement, j’ai acheté le contour des yeux Pai sur le site de mademoiselle-bio, mais il n’est pas impossible que vous le trouviez dans votre magasin bio ou même directement sur le site internet de la marque.

Ce contour des yeux est génial, malgré tout si votre budget ne vous le permet pas, je vous recommande alors de vous tourner par exemple vers le contour des yeux bio de chez Monoprix.

Et vous, alors ?

  • Utilisez-vous une crème contour des yeux ?
  • Connaissiez-vous le contour des yeux Pai ? Qu’en pensez-vous ?
  • Avez-vous un produit différent à me recommander ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *