Beauté bio, soin cosmétique

Burt’s bees mon baume à lèvres au miel

Baume à lèvres Burt's bees naturel au miel.

Hier il y avait des rafales de vent à Antibes. Vous savez ce vent froid qui assèche la peau et les lèvres. Voilà pourquoi aujourd’hui, je vous présente mon fidèle compagnon : le baume à lèvres au miel Burt’s bees.

Zoom sur la marque Burt’s bees

Burt’s bees est une marque américaine fondée en 1984 par Roxanne Quimby et Burt Shavitz. A l’origine, il s’agissait d’un commerce de bougies confectionnées à partir de cire d’abeille. Très vite, l’entreprise Burt’s bees a souhaité étendre sa gamme de produits vers des cosmétiques naturels issus de l’apiculture. Leur première réalisation fut le baume à lèvres au miel dont il est justement question dans cet article. :)

La marque Burt’s bees met en avant le label Leaping Bunny Cruelty free (aucun produits, ingrédients, et matières premières n’a été testé sur les animaux).

Mon avis sur le baume à lèvres au miel Burt’s bees

Le baume à lèvres Burt’s bees est composé à 98% d’ingrédients d’origine naturelle comprenant – entre autres – du miel, de la cire d’abeille, des huiles de tournesol, noix de coco, soja et colza. Son tube en plastique est recyclable.

Baume à lèvres naturel Burt's bees au miel.

J’en applique matin et soir. Il se peut même que j’en remette tout au long de la journée lorsque je suis enrhumée, ou encore lorsqu’il y a beaucoup de vent (cela assèche lèvres, la peau du visage et des mains). La consistance du baume à lèvres Burt’s bees est grasse juste ce qu’il faut, sans être collante. Totalement incolore, il n’est pas brillant et reste sur les lèvres un petit moment avant d’être totalement absorbé. Le baume à lèvres Burt’s bees a une odeur douce et sucrée de miel qui donnerait presque envie de le croquer.

Il m’hydrate aussi bien en été, que sous le froid et la neige pendant les sports d’hiver. C’est le compagnon idéal à avoir toujours sur soi. Je rêverai néanmoins d’un produit similaire créé en France, afin de réduire l’empreinte carbone, mais jusqu’à présent je n’ai pas réussi à lui trouver d’équivalent – et pourtant ce n’est pas faute d’essayer croyez-moi !

Contenance : 4,25gr
Prix : 3€,75
Note : 9/10

Pour conclure : un baume à lèvres de composition parfaite, au parfum doux, qui hydrate et protège mes lèvres en toute saison. Foncez ! Même s’il est produit aux États-Unis et que je rêve d’un produit français équivalent .

Où le trouver ? Vous pouvez trouver le baume à lèvres Burt’s bees au miel ou à un autre parfum – il existe un grand nombre de déclinaisons que je n’ai jamais testé car j’aime trop celui au miel ♥ – dans votre magasin bio, en parapharmacie, à monoprix ou encore sur le site internet de mademoiselle-bio.

Et vous, alors ?

  • Connaissiez-vous le baume à lèvre Burt’s bees ? L’utilisez-vous ? Qu’en pensez-vous ?
  • Vous utilisez un autre baume à lèvres ? Lequel aimez-vous et me conseilleriez-vous d’essayer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *