Voyage, tourisme et évasion

Sky Garden panorama sur Londres

Intérieur du Sky Garden à Londres.

Après vous avoir présenté notre premier, second et troisième jours de vacances à Londres, voici venu le dernier jour avant de reprendre l’avion… Au programme : la découverte du Sky Garden, de jolis points de vue sur la ville de Londres et sur la Cathédrale Saint-Paul, et enfin, une balade au milieu des graffiti du quartier de Brick Lane.

Point de vue londonien depuis le Sky Garden

A Londres il existe 2 gratte-ciels où les visiteurs peuvent bénéficier d’un point de vue panoramique sur la ville : le premier « the Shard » est payant (comptez 30£ soit 35€ l’entrée pour un accès jusqu’au 72ème étage – il s’agit de la tour pointue que vous apercevrez sur les photos ci-dessous) ; juste en face, de l’autre coté de la Tamise se trouve le second point de vue appelé « Sky Garden », qui est lui entièrement gratuit, mais accessible uniquement sur réservation 3 semaines à l’avance en choisissant son jour et créneau d’une heure depuis le site internet du building. Nous avons opté pour cette seconde option, et avons eu de la chance car le temps était radieux ! :)

Nous sommes fouillés à l’entrée du Sky Garden, notre réservation et notre pièce d’identité nous sont demandées. Une fois passé les portiques de sécurité, nous partons pour l’ascenseur, direction le 35ème étage pour admirer une vue à 360°, aucun autre building ne se trouvant à proximité. L’intérieur est immense, baigné de lumière, et rempli de plantes luxuriantes ; on se croirait presque dans une jungle, s’il n’y avait pas cette magnifique vue sur Londres tout autour de nous ! Il y a même une terrasse extérieure, avec une grande vitre quand même, ne soyons pas fou ! :) Cela nous donne tout de même un peu le vertige… mais quel endroit magique ! ♥ Je vous le recommande vivement.

Panorama sur Saint-Paul

Un autre point de vue sur la cathédrale Saint-Paul cette fois-ci, entièrement gratuit lui aussi, se fait depuis le 6ème étage du centre commercial « one new change » (juste en face de la sortie de métro « St Paul »).

Les Graffiti du quartier de Brick Lane

Pour terminer notre séjour à Londres, nous avons décidé de nous promener dans le quartier de Brick Lane (suivre Brick Lane au Nord, depuis Bacon Street, en zone 2). Le quartier de Brick Lane est célèbre pour ses nombreux graffiti et son art de rue. Un quartier vivant où il était très agréable de découvrir ce street art à l’état pur. ♥

Et vous, alors ?

  • Êtes-vous déjà allé(e) à Londres ?
  • Connaissiez-vous le Sky Garden ? Et le quartier de Brick Lane ?
  • Aimez-vous le street art ?
  • Qu’aimez-vous faire/voir à Londres ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *