Voyage, tourisme et évasion

Porto-Vecchio et Bonifacio

Plage de Palombaggia, en Corse.

Retour sur notre voyage en Corse, nous sommes le 7 juin 2011. Après un bon repos au camping, nous voici repartis de plus bel dans notre aventure, pour visiter cette fois-ci la ville de Porto-Vecchio.

Notre voyage en corse, septième jour : découverte des villes de Porto-Vecchio et Bonifacio.
Crédit carte : Google Maps

Porto-Vecchio

Il fut très agréable de flâner dans les ruelles de Porto Vecchio, d’admirer les vestiges de la citadelle(le Bastion de France et la porte génoise) et d’entrer dans la très jolie église Saint-Jean-Baptiste.

Prochaine étape de notre road trip : Bonifacio et ses célèbres falaises

Plage de Palombaggia

Sur le chemin, nous faisons une halte sur la fameuse plage de Palombaggia afin de soigner notre bronzage ! :D

Bonifacio

Suite à cet après-midi de détente, nous reprenons notre route afin de planter notre tente au camping Araguina dans la ville de Bonifacio. Nous profitons des dernières heures de la journée pour arpenter les ruelles à la découverte de la ville.Curiosité : la rue des Deux-Empereurs tient son nom au fait que Charles Quint et Napoléon 1er ont séjourné à Bonifacio.

Retour au camping pour une bonne nuit de sommeil, afin d’être en forme pour la promenade en bâteau à la découverte des falaises de Bonifacio prévue le lendemain !

Et vous, alors ?

  • Connaissez-vous les villes de Porto-Vecchio et/ou Bonifacio ?
  • Êtes-vous déjà allé(e) en Corse ?

4 petits mots sur “Porto-Vecchio et Bonifacio

  1. C’est toujours une belle initiative pour nous insulaires de découvrir un article comme le votre… Quelle meilleure promotion de la région de Porto Vecchio que les voyageurs eux mêmes qui racontent comme vous le faites leur expérience de voyage dans leurs blogs et ainsi de faire connaitre la destination Corse au plus grand nombre et espérons le de leur donner envie de venir sur l’île de beauté pour leur prochaines vacances. Porto Vecchio est à coup sur un site de premier choix pour qui veut gouter aux joies du farniente en bord de mer ou pour les amoureux de nature sauvage… Merci encore pour votre article et à bientôt !

  2. Un petit mot pour vous remercier pour votre article, le printemps est la, et avec les beaux jours on rêve déjà de plages ensoleillés, et avec lui le retour des visiteurs, car si on aime notre île on aime aussi la partager :) et votre présentation de la région y contribue !

    1. Anne-Claude dit :

      Merci pour votre message :) je vous souhaite une belle saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *