Voyage, tourisme et évasion

Découverte du parc Phoenix à Nice

Parc Phoenix de Nice

Je vous emmène découvrir la faune et la flore éblouissante du parc Phoenix à Nice.

Avec l’amoureux, nous avons profité d’un dimanche ensoleillé, pour aller explorer le parc Phoenix, situé au début de la célèbre promenade des anglais, non loin de l’aéroport de Nice.

Pourquoi visiter le Parc Phoenix ?

Dès l’entrée du parc, nous découvrons un immense lac dans lequel nagent tranquillement des canards, cygnes et quelques tortues au milieu de carpes à l’envergure impressionnante ! Le décors est posé, le dépaysement est total !

Au hasard de notre promenade dans les jardins, nous croisons de nombreux animaux, en liberté ou bien dans des enclos. J’ai d’ailleurs été impressionnée par la taille des tortues !
Nous flânons également au milieu de fleurs de toutes les couleurs, et allons observer les cactus de plus près (mais pas trop hein… ça pique !).

Des espaces de pique-nique sont présents un peu partout au sein du parc Phoenix.
N’hésitez pas à gravir la pyramide de verdure dont le sommet vous offrira une jolie vue sur l’ensemble du parc. De très grandes pelouses vous donneront également envie d’y poser votre serviette et vous allonger un instant pour une sieste bien méritée à l’ombre des palmiers. Laissez-vous bercer par le bruit de l’eau s’écoulant de la cascade ou allez admirer le spectacle de la fontaine musicale (programmé toutes les heures).

bambouseraie du Parc Phoenix à Nice
bambouseraie

Un vaste espace de jeux aménagé de toboggans et autres manèges est réservé aux enfants.
Pourquoi ne pas à aller vous perdre dans le labyrinthe de bambous voisin du terrain de jeux…

labyrinthe bambouseraie du Parc Phoenix à Nice
ah ben non, apparemment ce n’était pas par ici…

Au bout du parc Phoenix se dresse une immense serre remplit de plusieurs milliers d’espèces végétales mais également de quelques oiseaux, poissons, insectes et reptiles.

serre du Parc Phoenix à Nice

Voici ce que je vous conseille de ne surtout pas louper dans cette serre :

  • Admirez amoureusement la magnifique exposition d’orchidées.
  • Soyez subjugué devant tant de couleurs et d’odeurs que peuvent avoir les végétaux.
  • Allez contempler les poissons aux coloris variés, eux aussi, et cherchez Nemo, le poisson clown !
  • Observez les flamants roses, ces drôles d’oiseaux qui étaient très à la mode cet été.
  • Amusez-vous à trouver les phasmes, ces insectes utilisant le mimétisme afin de se fondre dans la nature… certains ont l’apparence d’une feuille, d’autres d’une branche…
  • Demandez-vous si les crocodiles qui ne bougent pas derrière cette épaisse vitre sont « des vrais »? – ah ben si, ils bougent…

Cette sortie me semble idéale à faire en famille, en amoureux, ou tout simplement pour les passionnés de Nature. Le parc Phoenix vous offrira un bol d’air frais dans un cadre de verdure qui vous fera automatiquement quitter votre stress citadin du quotidien.

Informations pratiques

Le parc Phoenix est ouvert toute l’année.
L’entrée est au tarif de 3€ par personne et gratuite pour les moins de 12 ans. Si vous comptez y aller souvent, il existe un abonnement annuel.
Ce qu’il faut savoir c’est qu’on peut s’y rendre très facilement par le train, la gare de Nice Saint-Augustin est juste à coté (à moins de 5 minutes de marche). Sinon, durant les week-ends, jours fériés et vacances scolaires de la zone B, vous bénéficiez de 2 heures offertes dans le parking de l’Arénas, à proximité du parc.
Plus d’informations sur le site officiel du Parc Phoenix.

Et c’est pas fini…! Une fois sortis du parc, vous avez la possibilité de visiter le musée des Arts Asiatiques (c’est compris avec le billet), de quoi changer de continent l’espace d’un instant.

Et vous, alors ?

  • Avez-vous déjà visité le parc Phoenix ? Qu’en avez-vous pensé ?

2 petits mots sur “Découverte du parc Phoenix à Nice

  1. LadyMilonguera dit :

    Il a l’air bien agréable ce parc !

    1. Anne-Claude dit :

      Il l’est LadyMilonguera :) n’hésite pas à y faire un tour si tu en as l’occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *