Mode et bijoux poétiques

Halloween, idées costume et maquillage

Déguisement d'halloween Dracula avec boucles d'oreilles vampire et goutte de sang

Bien qu’Halloween soit une fête anglo-saxonne peu répandue en France. Elle fait partie des fêtes que j’apprécie.

En effet, j’ai toujours adoré me déguiser et faire la fête.
Aussi, bien que je sois tout à fait consciente du caractère purement commercial de cette fête (attendez un peu mon article sur  la saint valentin) et que je ne sois absolument pas fan de bonbons – je préfère le chocolat :P – ni pour le fait d’aller embêter ses voisins toute la nuit… J’adore profiter d’Halloween afin de passer une bonne soirée entre amis et je trouve que cette fête est une très bonne occasion pour s’amuser, se faire peur et rigoler !

Aussi, cette semaine sera consacrée à Halloween sur le blog.
Aujourd’hui je vais vous parler beauté et costume. J’en profiterai bien sûr pour vous présenter la collection de bijoux poétiques sur le thème d’halloween que j’ai créé.
Puis, en fin de semaine, nous verrons quelques recettes de cuisine et plats qui feront sans nul doute sensation lors d’une fête d’halloween.

Déguisement d'Halloween en Mercredi de la famille Adams

Mais place aux costumes, maquillage et accessoires pour préparer la fête!
L’année dernière, je m’étais déguisée en Mercredi Adams… C’est un déguisement assez simple à créer parmi les pièces de votre dressing. Le plus difficile avait été de trouver un haut avec un col claudine blanc + un pull noir qui s’adapte bien à la largeur du col… Pour les chaussures, j’avais opté pour des babies noires trouvées chez Besson. Il n’y a plus qu’à se faire 2 tresses et un peu de maquillage et le tour est joué.

Si vous aussi vous souhaitez vous déguiser en divine démoniaque Mercredi, voici une petite sélection shopping ( et ce qui est chouette avec ce déguisement, c’est que vous pouvez réutiliser les pièces en dehors d’Halloween ;) ).

Idée de déguisement d'Halloween en Mercredi de la famille Adams

1- Blouse col claudine / 2- Jupe noire / 3- Collants noirs opaques (ou leggings) / 4- Escarpins noirs (ou babies, derbies, richelieu, ballerines un peu chics)

En dehors du déguisement de Mercredi, si vous recherchez des vêtements ou accessoires pour agrémenter votre tenue, n’hésitez pas à faire un tour sur le site Asos, on y trouve plein de petites pépites à des prix très raisonnables (et avec le retour gratuit si cela ne vous convient pas). Je vous ai aussi concocté une petite sélection.

Sélection d'accessoires de costumes pour halloween issus de la boutique ASOS.

1- Collants halloween chauve-souris / 2- Robe halloween toiles d’araignées / 3- Lunettes halloween citrouille / 4- Porte-monnaie halloween fantôme / 5- Sac pochette halloween dents de vampire

Pour le maquillage, au niveau du teint (blanchâtre, livide), j’avais utilisé un fond de teint liquide de la gamme couvrance d’Avène (disponible en pharmacie), en teinte Porcelaine car avec ma peau sensible je ne voulais pas appliquer n’importe quoi (bien que les boutons de sorcières soient tout à fait dans le thème d’halloween… :D ).

N’hésitez pas à utiliser des rouges à lèvres et vernis à ongles noirs. On trouve beaucoup de tutoriels maquillage d’Halloween en vidéo sur youtube, ça vous inspirera sûrement… ;)

Déguisement d'Halloween sorcière avec boucles d'oreilles petites sorcières à balais
Boucles d’oreilles sorcière disponibles en boutique

Pour votre costume, pensez bien sûr aux magasins de farces et attrapes et aux magasins types petits prix ou tout à X€…

Pour vous fournir en costumes et accessoires de décoration, sur Antibes et dans la région, il y a de très bonnes adresses. Je pense notamment à :
L’île aux cotillons, sur la Nationale 7, en sortant de Vaugrenier, à coté du magasin Besson chaussures, à Villeneuve Loubet.
La Malle aux Cotillons, derrière Conforama, non loin de Carrefour (je ne suis pas sûre qu’il soit toujours ouvert).
– Le magasin izdeguiz, 2139 Route de Grasse à Antibes.
– Paris Prix, Maxi Bazar, La foir’fouille. Vous y trouverez de la déco et des produits de maquillage peu cher mais pas géniaux pour la peau (mais bon, si c’est juste pour une soirée…).

Et puis, si vous souhaitez ajouter une touche de fantaisie à votre tenue, je vous propose des boucles d’oreilles originales créées par mes soins. Que vous soyez plutôt vampire, sorcière ou revenant, vous y trouverez forcément votre bonheur !

Sélection de bijoux fantaisie et boucles d'oreilles spéciale Halloween

Boucles d’oreilles halloween

Et si vous vous demandez en quoi je compte me déguiser cette année, si une fête d’halloween se profile, j’aimerai beaucoup incarner Cruella d’enfer le temps d’une soirée et bien sûr venir accompagnée par Domino. :D

Et vous, alors ?

  • Allez-vous fêter Halloween cette année ?
  • En quoi avez-vous envie de vous déguiser ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *