Beauté bio, soin cosmétique

Dentifrice bio Avril

Dentifrice bio à la menthe de la marque Avril

Voici un article beauté mais aussi hygiène, puisque je vous parle du dentifrice bio Avril.

Pourquoi j’ai décidé de vous parler de dentifrice ?
Alors en fait, vous l’avez sans doute remarqué, je suis en pleine remise en question concernant ce qui se trouve à l’intérieur de mes produits cosmétiques.
Or, j’ai récemment découvert que la marque de dentifrice que j’achetais facilement en grande surface contenait une substance mauvaise pour mon organisme…
Il s’agit du Triclosan qui est connu comme un perturbateur endocrinien. Si, comme moi, vous n’avez pas fait médecine, il faut juste comprendre que la molécule synthétique de triclosan modifie le fonctionnement normal de votre thyroïde ce qui dérègle la sécrétion d’hormones qu’elle produit.
Il n’est pas simple d’éviter totalement le triclosan car on en trouve dans beaucoup de produits d’hygiène du quotidien : déodorants, savons et surtout dentifrices !
C’est pourquoi aujourd’hui je vous propose le test d’un dentifrice qui ne contient pas cette vilaine molécule… et en plus il est bio, certifié par le logo ecocert.

Test du dentifrice bio avril à la menthe.

Le premier point positif du dentifrice bio Avril, c’est que son aspect ressemble à n’importe quel dentifrice du commerce : une pâte blanche opaque. Le second point positif, c’est son goût légèrement mentholé qui apporte une sensation de fraicheur sans non plus piquer la bouche.

J’avais une grosse crainte avec ce dentifrice, c’était qu’il ne mousse pas… et bien si, il mousse autant qu’un dentifrice classique. Bon, s’il mousse comme ça c’est sûrement parce qu’il contient du Sodium Lauryl Sulfate, c’est un peu la seule ombre au tableau… Car je dirais qu’à part ça, il fait bien son travail : il nettoie sans agresser les gencives grâce à l’aloe vera qui le compose et protège mes dents durablement.

En revanche, le dentifrice bio Avril contient du fluor, il n’est donc pas conseillé aux enfants de moins de 7 ans.

Contenance : 75ml
Prix : 3€
Note : 7/10

Pour conclure : un dentifrice à prix riquiqui qui fonctionne bien, qui n’est pas testé sur les animaux et dont 99% de ses ingrédients sont d’origine naturelle, il me semble idéal afin de croquer la vie à pleines dents !

Je l’ai acheté sur mon eshop bio Ayanature habituel, mais vous pouvez aussi le trouver sur le site Avril et pourquoi pas dans votre magasin bio. :)

Et vous, alors ?

  • Connaissiez-vous le dentifrice bio Avril ?
  • Aviez-vous déjà entendu parlé du Triclosan ?
  • Qu’utilisez-vous comme dentifrice ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.