Antibes, tourisme et bonnes adresses

Un brunch à l’appart’ de gâteau à Antibes

Assiette sucrée d'un brunch à l'appart de gâteau à Antibes.

Cela fait déjà deux fois que nous nous rendons à l’Appart’ de gâteau le dimanche pour un brunch gargantuesque ! La première fois, nous étions accompagnés d’un groupe d’amis, et la seconde nous y étions juste en amoureux. Nous n’avons jamais été déçu, aussi je vous partage la bonne adresse sur le blog. :)

Edit du 16/04/2018 : malheureusement pour nos papilles, toutes les bonnes choses ont une fin, l’appart’ de gâteau est désormais fermé.

Brunch à l'appart de gâteau à Antibes.

Le particularité du lieu est qu’il se trouve au domicile personnel des gérants : 3 avenue Robert Soleau à Antibes (à 2 pas de la place de Gaulle). Je vous rassure tout de suite sur cette entreprise atypique, tout est légal, avec un accord de la mairie.

Le salon est transformé en salle avec tables et chaises pour accueillir les gourmands. :)  Le panneau au rez de chaussé dans la rue est discret, mais nous osons franchir la porte et prendre l’ascenseur pour le 2ème étage.

La décoration est douillette, l’ambiance est chaleureuse. Les produits sont frais et le couple qui travaille derrière la cuisine ouverte est accueillant, sympathique et discret. Tout est réunit pour que l’on s’y sente « comme à la maison ».

Notre brunch est copieux et délicieux : un jus d’orange fraîchement pressé ainsi qu’une boisson chaude (à choisir parmi une longue liste de thé, café, cappuccino, chocolat,… j’ai opté pour un délicieux « thé des courtisanes » à la myrtille, mûre, vanille et clémentine), un fromage blanc au coulis de framboises, du pain, des pancakes et scones (maisons à tomber ! :-P), des accompagnements maisons ou provenant d’artisans (caramel au beurre salé, confitures, pâte à tartiner). Côté salé, nous avons eu des oeufs brouillés excellents, du bacon, de la salade et des pommes de terre fondantes à souhait. Je peux vous dire qu’en sortant, nous n’avions plus faim. :D

Les brunch sont uniquement servis le dimanche entre 10h et 15h30. Le tarif est de 20€. Cette bonne adresse antiboise commence à être connue, alors n’oubliez pas de réserver à l’avance afin d’être sûr(e) d’avoir une place. Téléphone : 06.64.13.74.41.

En dehors du brunch du dimanche, il faut savoir que l’appart’ de gâteau est aussi ouvert en semaine (du lundi au vendredi de 10h à 15h30) avec des formules du midi (plat + dessert à 12€) toujours des produits frais et cuisinés maison avec amour. La carte change donc tous les jours et pour savoir ce qu’il y a au menu, il faut suivre la page Facebook de l’appart’ de gâteau.

Et vous, alors ?

  • Connaissiez-vous l’appart’ de gâteau ?
  • Qu’en pensez-vous ?
  • Aimez-vous déguster un brunch le dimanche ? Si oui, allez-vous ? N’hésitez pas à partager vos bonnes adresses et/ou recettes… :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *