Saint-Martin-Vésubie village de montagne

Par Anne-Claude | Laisser 1 petit mot

En Mars dernier, nous avons décidé – l’amoureux et moi-même – de passer un week-end à Saint-Martin-Vésubie, bénéficiants ainsi d’un air frais et pur, à 1000 mètres d’altitude au pied de la chaîne des montagnes du Mercantour.

Situé entre la Madone de Fenestre et le Boréon, le village de Saint-Martin-Vésubie est le point de départ de nombreuses randonnées en montagne.

Saint-Martin-Vésubie est surnommée la « Petite Suisse » ou encore la « Suisse Niçoise » pour son paysage montagneux et très vert. Si vous aimez le fromage de montagne, je vous recommande une petite halte à La Prairia (51 Rue Dr Cagnoli).

La rue principale du village est très pentue, elle comporte un long caniveau rempli d’eau qui servait à l’origine à irriguer les champs qui se trouvaient sous le village, mais aussi à favoriser la propreté des rues.

Depuis Saint-Martin-Vésubie, vous pourrez – entre autres – admirer les loups du Parc Alpha, randonner jusqu’au lac de Trecolpas, pique-niquer au bord du Boréon, ou encore profiter d’un instant de bien-être dans les thermes de Berthemont-les-Bains

Bon à savoir : nous avons dormi à l’hôtel Le Gélas (27 Rue Dr Cagnoli) et dîné au restaurant La Trappa (7 Place du Marché), deux bonnes adresses que je vous recommande.

Pour plus d’informations, direction l’Office du Tourisme de Saint-Martin-Vésubiehttp://www.saintmartinvesubie.fr

Cet article touristique vous a plu ? Ne manquez pas le suivant !

Conservez votre longueur d’avance ! Rejoignez la communauté de Divine et Féminine grâce à la Mensuelle !
Je vous invite si ce n’est pas déjà fait, à remplir les champs ci-dessous (c’est gratuit et sécurisé).





J’aimerai beaucoup connaitre votre avis :

Connaissez-vous le village de Saint-Martin-Vésubie ? Y êtes-vous déjà allé(e) ? Ça vous a plu ? Racontez-moi :)

La parole Le clavier est à vous ! Échangeons :