A propos de…

la blogueuse

  • Vous êtes en panne d’inspiration pour vos prochaines vacances et recherchez des idées, récits, articles de voyages à l’étranger autant que du tourisme français ?
  • Vous êtes débordée – et déçu(e) que les journées ne comptent que 24h…- malgré tout, vous souhaitez préparer de bons petits plats au personnes que vous aimez, mais à l’aide de recettes simples et d’aliments connus de tous, déjà présents dans votre cuisine ou sur votre liste de course.
  • Vous aimez prendre soin de votre peau, trouver le temps pour vous « chouchouter » – au moins une fois par semaine – et êtes consciente que le pétrole et ses dérivés n’ont rien à faire sur votre visage, que rien ne remplace des produits naturels et bio.
  • Vous êtes une fashionista dans l’âme, l’accord chaussures/sac à main/vêtements vous semble inné, vous aimez les bijoux et ne pouvez pas imaginer sortir sans vos nouvelles boucles d’oreilles – tellement assorties à votre coupe de cheveux et la couleur de votre haut, mais vous souhaitez aussi consommer de façon plus responsable, avec moins de gâchis et des choix plus réfléchis.

Anne-Claude blogueuse chez Divine et Féminine.

Bonjour, je suis Anne-Claude, j’ai 31 ans signe du poisson, et vous l’aurez compris, j’ai un peu de tout ça en moi. Je suis mariée (article  sur notre mariage) sans enfant, je vis depuis mes 6 ans à Antibes à proximité de mes parents, et un dalmatien du nom de Domino partage aussi ma vie (article  sur les questions à se poser avant d’adopter un chien).

J’aime la vie – ses bons comme ses mauvais cotés -, les voyages, la cuisine, la cosmétique bio, et la mode féminine. Et plus que tout : j’aime le partage simple et gratuit, et j’aime écrire ! C’est pourquoi j’ai décidé de créer ce blog en Janvier 2014. Depuis, il a beaucoup changé, évolué c’est sûr ! Mais ce qui l’est plus encore c’est que je ne pourrai pas m’en passer.

Pourquoi ce blog ?

J’aime qu’il reste une trace de mes voyages, et pouvoir retrouver facilement mes recettes de cuisine favorites.

Ce blog me permet de faire des rencontres, d’échanger avec vous qui, secrètement ou non, derrière votre écran, partagez mes passions et mes valeurs. D’ailleurs j’aime donner mon opinion, qu’elle soit partagée ou confrontée à la vôtre, et ce qu’il s’agisse de sujets abstraits tels que la mode ou la beauté ou bien de sujets plus profonds comme les voyages ou mes bonnes adresses antiboises.

J’aime aussi le sentiment de liberté que m’apporte ce blog. Le fait de pouvoir donner mon avis en veillant à ne blesser personne. Je ne propose ni liens affiliés, ni partenariats rémunérés. En revanche, je suis ouverte à toute publication extérieure ; aussi si vous avez toujours rêvé d’écrire un article de blog, n’hésitez pas à me proposer votre prose à condition bien sûr que le sujet entre dans les thématiques que j’aborde.

J’aime essayer d’être régulière dans nos échanges, de publier un article par semaine en variant les thèmes abordés au gré des envies et documenter un maximum mes articles. Je réalise la majorité des photos illustrant ce blog, le cas échéant mes sources sont bien notées. Parce que je pense que l’on passe aujourd’hui trop de temps sur internet plutôt que dans la « vraie » vie, j’essaie de respecter votre temps de lecture en allant à l’essentiel et en structurant mes articles.

Anne-Claude et Domino (dalmatien) blogueuse du divine et féminine.

Je vous propose une découverte par thèmes des écrits qui sont un peu… « mes préférés« . :)

la créatrice de bijoux poétiques

  • Vous aimez le style ancien, vintage ou retro ? Les bijoux de couleur bronze, qui changent un peu beaucoup de l’or et de l’argent ?
  • Vous souhaitez porter des bijoux qui « parlent », racontent une histoire, dévoilent une partie de votre humeur/caractère ?
  • Vous aimez les contes, la Nature, et les voyages ? Tous ce qui a trait au rêve et à l’imaginaire vous inspire ?
  • Vous n’avez pas peur d’affirmer votre style en portant par exemple des boucles d’oreilles dépareillées ?
  • Vous aimez lire et recherchez un marque-page original en métal ? Ou vous souhaitez offrir un cadeau à quelqu’un qui est passionné de lecture ?
  • Vous recherchez un bijou unique pour une occasion spéciale ? Ou vous avez une idée de bijou en tête que vous souhaitez voir réaliser sur mesure ?
  • Vous souhaitez offrir un cadeau fait main en France par un artisan ?

Anne-Claude chef de l'entreprise Divine et Féminine, allant à la poste envoyer les commandes.

Bonjour, je m’appelle Anne-Claude, j’ai 31 ans, je suis créative, patiente et déterminée. La preuve… ?

A force de chercher des bijoux qui n’existaient pas et d’être déçue des services et du soin apportés à mes commandes, j’ai décidé de les créer moi-même. Je me suis alors formée à l’aide d’ouvrages spécialisés et de tutoriels sur internet, et j’ai réalisé mes propres bijoux. Rapidement, ils ont eu du succès au pré de mes proches, mais aussi au pré d’inconnues qui me complimentaient sans même imaginer que ces bijoux étaient de moi. Les aléas professionnels m’ont poussé à me poser la question : et pourquoi pas…, je crée déjà mes propres bijoux et certains parfois à la demande de mes amies, alors pourquoi ne pas les proposer à une plus grande échelle ?

Naissance de l’entreprise

A mes yeux, un bijou doit avant tout rendre une femme divine et féminine. C’est en tous les cas ce que je pense rechercher le matin au moment de choisir quel bijou je vais mettre. Le nom de mon entreprise était alors simple et évident : Divine et Féminine.

Le 17 Février 2014 j’ai donc ouvert ma micro entreprise à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat des Alpes Maritimes sous le statut d’Artisan. Depuis, cela m’a permis de me former à la gestion/comptabilité d’une micro entreprise, à la communication (réseaux sociaux, newsletter), à la retouche photo, aux techniques de ventes,…

La boutique en ligne s’est développée, d’abord sur la France puis sur l’étranger, en même temps que vos commandes et les allers-retours à la poste que cela suppose. :D J’ai également pris beaucoup de plaisir à vous rencontrer « en chaire et en os »  derrière mon stand sur les marchés de Noël des Alpes Maritimes et du Var. Enfin la concrétisation de mon entreprise s’est soldée par la création d’un logo  que j’ai déposé à l’INPI afin de le protéger.

Anne-Claude, artisan créatrice de bijoux poétiques personnalisables et chef de l'entreprise Divine de Féminine.

J’aime créer des bijoux

  • poétiques : les contes, la Nature, les voyages et de tout ce qui relève du rêve et de l’imaginaire sont ma principale source d’inspiration. Je suis heureuse d’avoir conservé mon âme d’enfant et de parvenir à m’émerveiller chaque jour des petits détails qui provoque un sourire. J’essaie de transmettre une part de cela dans les bijoux poétiques Divine et Féminine.
  • personnalisables : chaque femme possède un caractère unique et doit se sentir libre de pouvoir modifier les couleurs, la matière, le choix des perles, des motifs, la longueur, ou encore la forme des bijoux que je crée. J’aime créer des bijoux sur mesure sortant totalement de votre imagination ou s’inspirant de ceux qui existent déjà en boutique. N’hésitez pas à me contacter afin d’obtenir un devis gratuit.

Afin de me démarquer et aussi parce que j’aime beaucoup son aspect « vintage » je travaille principalement le laiton de couleur bronze. Il m’arrive aussi de travailler l’argent 925 lors de réalisations sur mesure.

Enfin, vous devez savoir que Divine et Féminine n’est pas mon activité principale. Elle est un complément de travail qui me permet d’exprimer chaque jour mon élan créatif.

 

Contactez-moi

S’il subsiste encore des questions en vous, n’hésitez pas à me les poser ci-dessous je me ferai une joie d’y répondre
ou sinon vous pouvez aussi m’envoyer directement un mail à divineetfeminine(at)gmail(.)com





Vous pouvez également me retrouver sur Instagram et Facebook.

N’hésitez pas à suivre la Gazette Mensuelle pour ne rien manquer de l’actualité du blog comme de la boutique. Il s’agit d’un mailing raisonnable et raisonné que vous recevrez une fois par mois dans votre boîte mail (c’est gratuit et sécurisé). Si vous doutez de son intérêt en voici un extrait.