Voyage, tourisme et évasion

Balagne, découverte de la Corse

Panorama Corse depuis le village de Sant'Antonino.

Voici donc le début de notre voyage en Corse, nous sommes le 1er juin 2011. Premier jour de notre expédition à la découverte de l’île de beauté, départ du ferry à 8h de Nice, nous arrivons à 14h45 à Calvi. De là, nous partons directement découvrir la Balagne (partie Nord-Est de la Corse).

Notre voyage en corse, premier jour : randonnée et découverte de la Balagne.
Crédit carte : Google Maps

Lumio

Nous démarrons par une halte à Lumio pour admirer une chapelle romane du XIème siècle (chapelle st Pierre et Paul) qui se dresse au milieu d’un cimetière.

Chapelle St Pierre et Paul, à Lumio, en Corse.

Randonnée village abandonné d’Occi

Puis, à 2 pas de Lumio, démarre une petite randonnée (grimpante) d’une heure à la découverte du hameau d’Occi, abandonné en 1850, avec une magnifique vue sur le Golfe de Calvi.

Pigna

Nous partons ensuite en direction de Pigna, village d’artistes et d’artisans (comprenant une très jolie fabrique de boîtes à musique, à visiter).

Sant’Antonino

Nous visitons ensuite Sant’Antonino, où nous décidons de faire une pause pour y déguster un excellent jus de citron 100% naturel.

Fin de journée au camping « la pinède » de Saint-Florent où nous dormirons 2 nuits. Demain le programme est chargé car nous prévoyons de faire le tour du cap Corse.

Et vous, alors ?

  • Connaissez-vous la Balagne ?
  • Êtes-vous déjà allé(e) en Corse ?

2 thoughts on “Balagne, découverte de la Corse

  1. Justine dit :

    Randonnée « grimpante » Hahaha ! Oui c’est souvent le cas en Corse ;)

    1. Anne-Claude dit :

      Oui Justine, mais il y en a plus que d’autres :D heureusement il y a aussi quelques randonnées où l’on peut voir de jolies choses pour ceux qui ont moins l’habitude de marcher :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *