L'Atelier Divine et Féminine

Divine et Féminine a 1 an !

Anniversaire des 1 an de l'entreprise Divine et Féminine.

Aujourd’hui, c’est avec beaucoup d’émotion, que je vous annonce que Divine et Féminine connait son premier anniversaire !

Il y a un an, jour pour jour, je lançais Divine et Féminine en la déclarant à la Chambre des Métiers de l’Artisanat de Saint-Laurent du Var.

Bien sûr avant cela, je m’étais déjà posée tout un tas de questions… J’avais déjà créé certains bijoux, pris des photos, joué sur des mises en scène, je m’étais interrogée sur le nom de mon entreprise, j’avais vérifié que cette marque n’existait pas déjà, que le nom de domaine n’était pas pris, ainsi que les différentes adresses sur les réseaux sociaux.

Et que de chemin parcouru depuis…

Les premières ventes en France, puis vers l’Angleterre (une fois que ma boutique Etsy était totalement traduite en Anglais) se sont ensuite ajoutés les USA et le Canada. Les premières commandes personnalisées aussi. Des émotions à chaque fois que je reçois des petits mots concernant mes réalisations, vos témoignages une fois que vous recevez et portez les bijoux me vont toujours droit au cœur. Bien sûr, il y a aussi les aspects qui font moins plaisir (les charges à payer ou le service après-vente lorsque la Poste abime certains colis). Mais il y a aussi et surtout de bons cotés, du partage et de jolies rencontres.

Si j’ai décidé de me lancer dans l’aventure de l’auto-entreprise c’est pour 2 raisons principales. La première était qu’avec la conjoncture actuelle (j’aime bien utiliser ce genre de « gros » mots :D ) de la crise du marché du travail, mes diplômes qui s’accumulaient et les portes qui ne s’ouvraient pas (j’ai même terminé un CDD de 18 mois avec pour motif « sur-diplômé pour le poste » – la réponse est : oui, ça fait mal à entendre !) j’avais envie de me lancer à mon compte pour me débloquer de cette situation

Aujourd’hui je vous avoue que si je vis ce rêve d’entreprise, il n’est pas totalement concrétisé dans le sens où je n’arrive pas encore à vivre complètement de cette passion. Afin de pouvoir fêter le deuxième anniversaire de Divine et Féminine, j’ai décidé de consacrer cette année à la communication autour de mon entreprise. C’est à dire que j’espère faire de la publicité, que l’on entende parlé de mes bijoux, que l’on découvre mon univers. Actuellement je contacte des blogueuses, j’espère vraiment leur aide. Je m’apprête aussi à contacter la presse. Parallèlement à cela, je suis à la recherche de boutiques physiques en France qui accepteraient de vendre mes produits (achat ou dépôt-vente). Je me renseigne aussi sur les marchés d’artisan dans et autour de ma ville.

Je vous avoue que j’ai pas mal investi dans cette nouvelle boutique et qu’elle est bien jolie, mais si personne ne la connait, ça ne sert pas à grand chose… Cela veut donc dire que le temps que je vais passer à faire cette communication – qui me manque cruellement – je ne pourrais le passer à créer de nouvelles choses. Lorsque l’on est artisan, on a juste envie de vivre en passant notre temps à créer, mais la réalité aujourd’hui est que s’il on veut vivre et continuer de créer, il faut vendre et pour vendre, il faut des clients. Je pars donc à leur recherche. :)

Code promo pour l'anniversaire de la boutique de bijoux fantaisie Divine et Féminine.

Enfin, parce que lorsqu’il y a un anniversaire, il y a un cadeau… comme aujourd’hui je poursuis mon rêve, j’ai décidé de vous faire plaisir en offrant à l’une d’entre vous une paire de boucles d’oreilles dreamcatcher (ou attrape-rêves) de la couleur de son choix parmi les 4 modèles existants proposés dans la boutique (jaune topaze / rose / violet / bleu jeans).

Boucles d'oreilles attrape-rêves dreamcatcher.

Pour jouer, rien de plus simple, il vous faut :

– Me laisser un commentaire (petit mot) ci-dessous en me disant quel est votre rêve, à vous…? :)

– Si vous souhaitez une chance supplémentaire, je vous invite, si ce n’est déjà fait, à liker la page Facebook de Divine et Féminine (et à me dire sous quel nom pour que je puisse comptabiliser cette chance).

Vous avez jusqu’à lundi 23 Février – 21h pour participer! Le ou la gagnante sera tirée au sort! Bonne chance ♥

Concours réservé aux résidents de France métropolitaine et Monaco.
Toute participation ne respectant pas le règlement du concours ne sera pas prise en compte.
Les résultats seront annoncés la semaine suivante sur les réseaux sociaux et sur cette même page.

Le concours est clos
Merci pour vos participations et le partage de vos rêves.
Je vous souhaite à toutes qu’ils se réalisent.

Après tirage au sort, la chance a souri à Modeandcotoulousaine qui gagne donc
les boucles d’oreilles dreamcatcher de la couleur de son choix.
Félicitations ♥

13 petits mots sur “Divine et Féminine a 1 an !

  1. Nom* dit :

    joyeux anniversaire divine et feminine

  2. Mily_itsacurl dit :

    Mon rêve, un bébé avant mes 40 ans :p
    Like page facebook: Mily Duval
    Merci pour ce joli concours

  3. Nass Delanio dit :

    Je viens de lire l’article, tu as un joli parcours je trouve ça admirable de réaliser son rêve et de tout faire pour que celui ci ce concrétise un peut plus chaque jour.
    Mon rêve à moi est d’écrire des nouvelles, des romans, de faire voyager les gens tout comme de grands auteurs mon fait voyager. Je voudrais pouvoir écrire un chapitre destiné pour chaque personne qui aurait besoin de croire que le futur n’est pas effrayant. Je voudrais aider au travers des écris.
    Il m’est déjà arrivé de refermé un livre en disant  » merci  » car la lecture m’avait donnée de l’espoir, et l’auteur m’avait permis de me rattacher à un je ne sais quoi pour avancer.
    En tout cas bon courage pour le futur de ta petite entreprise. Et merci pour ce cadeau que tu nous fais ♥

  4. Tootie Desvosges dit :

    Bonjour
    Mon reve. Habiter dans le sud de la France , il fait bien plus chaud que chez moi dans les Vosges .
    FB tootie desvosges
    Merci pour ce concours ces boucles d’oreilles sont superbe

  5. JustMe dit :

    Mon rêve !
    Ah lala, ce que j’ai pensé à cette délicate question depuis mon plus jeune âge!
    Et il n’a pas changé, je rêve de devenir ophtalmologue
    Et d’avoir mon cabinet ou de travailler en structure hospitalière, l’essentiel serait que j’aide les gens à y voir plus clair!
    La vie est bien assez floue, et pas nette tous les jours, alors si je peux aider à la leur montrer sous son meilleure jour, why not?

    Le chemin est long, semé d’imprévus, d’embuches!
    Mais je ne lâche rien, j’espere qu’il me sera un jour donné de profiter de mon rêve et d’en faire profiter le plus grand nombre.

    Merci.
    Est ce que ces boucles m’aideront to catch my dream?
    Who knows…

  6. JustMe dit :

    Et joyeuxan’iversaire

  7. JustMe dit :

    Joyeux anniversaire (dsl pr le message d’avant, je me suis emmelee les doigts, sur l’ecran qui avait bugué)

  8. Ju Liette dit :

    Tout d’abord félicitations pour ton joli parcours ☺
    Mon rêve peut paraître niais mais je souhaite rester avec mon amoureux toute ma vie

    1. Ju Liette dit :

      Il semblerait que mon commentaire est bugbug… Je reprends ou j’en étais…
      Je suis donc une Juliette qui à trouvé son Roméo

  9. Modeandcotoulousaine dit :

    Un très joyeux anniversaire a ton petit blog que je découvre avec plaisir, j’adore tes créations aussi ! Mon rêve serait de faire le tour du monde et étant cuisiniere grace a mes voyages ouvrir un restaurant avec un peu de tout du monde entier avec mon chéri. Je te souhaite beaucoup de réussite et de bonheur. Je n’ai pas Facebook mais je te suis sous modeandcoulousaine sur IG. Je participe pour les bleu merci beaucoup belle soirée

  10. Love you dit :

    Bravo pour cette belle aventure et bon anniversaire…
    mon reve a moi est en train de se realiser car nous attendons la naissance de notre puce dans quelques mois et nous nous apretons a nous marier… je vais construire ma propre petite famille.

  11. Le clainche dit :

    Bonsoir, jolie découverte! Des très beaux bijoux ! Joyeux anniversaire .
    Mon rêve est de monter moi aussi ma petite entreprise et pouvoir partager et échanger avec d’autres personnes. J’espère être lheureuse gagnante de ces jolies boucles d’oreilles car elle me font rêver elles aussi .
    Merci merci et bonne soirée .
    Facebook: Valentine le clainche (j’ai aimé la page )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *